Le visiteur qui souhaite visiter Lorgues peut se référer aux documents des Amis de Saint-Ferréol et du Vieux Lorgues (ASFVL) disponibles gracieusement à l’OTSI (Office du Tourisme & Syndicat d’Initiative, bd Frédéric Mistral) ou téléchargeables ici en français, anglais et allemand :

Dans les vieux quartiers de Lorgues, de nombreuses rues portent deux noms : le nom moderne et le nom plus ancien généralement affiché sur une plaque avec une date.

Comme dans toutes les villes historiques, la conservation et la valorisation du centre médiéval est un casse-tête : la mairie mène des projets ambitieux sur le long terme pour préserver ce centre ancien tout en lui donnant accès aux nouvelles technologies. La Mairie tente, chaque fois que la loi le lui permet, de préempter les vieux bâtiments en déshérence pour ménager de nouveaux espaces, jardins et placettes.

vieux Lorgues

Si la vieille ville est un musée à ciel ouvert, c’est aussi un ensemble d’habitations privées : respectons le calme et la vie privée de ses habitants